Commentaires sur L’Egoïste

 

J’ai lu ce roman qui ne manque pas d’originalité et d’intérêt. Je l’ai lu dans une après-midi. C’est étonnant de voir un égoïste se transformer en un être généreux, on ne peut plus. Merci pour ce bon moment de lecture et dans l’attente d’un quatrième que j’espère avec un grand plaisir.

(RL) Rochebrune – 07/08/2012

 

J’ai lu ton livre, et je te félicite. Encore une fois, je me demande où tu puises une telle imagination et j’ai eu envie tout au long de connaître la suite

(DR) Gif sur Yvette – 02/09/2012

 

Merci d’avoir écrit “l’Egoïste”, c’est à la fois une fiction et une allégorie subtile mais forte de notre société. Une fiction, car les grenouilles rouges ne parlent pas, d’ailleurs les grenouilles sont non pas rouges mais vertes, mais, en fait, cette grenouille n’est autre qu’une conscience qui à la fois conseille, console, encourage et fait la leçon. C’est aussi une allégorie optimiste bien utile dans un monde où les jugements ont tendance à enfermer chacun dans une case : à la fin de la lecture de ton livre, on en est persuadé, le pire égoïste peut se transformer en parfait altruisme. Bravo et merci.

(JPD) Bois le roi – 18/10/12

 

Tous mes compliments et félicitations, Catherine,

pour ces créations littéraires successives !

(PD) Paris – 10/12/2012

 

Je viens de finir ton super livre un Kleenex à la main ! Il est bien construit et très bien écrit. Tu maîtrises de mieux en mieux cet art. À quand le suivant ?

(YG) Paris – 17/12/2012

 

J'ai lu votre roman "L'égoïste", que j'ai apprécié, bravo ! Tantôt drôle, tantôt grave, les personnages et leur psychologie sont bien rendus, ainsi que les différents décors. Et j'ai trouvé bien croustillantes les descriptions des

"petits plaisirs et bonheurs quotidiens" !

(PM) Bures sur Yvette – 13/01/2014