Maxence est le personnage principal d’un livre et d’un spectacle vivant « Le conte du métro ». Comme le père du métro, il est originaire de Bretagne. Il « s’échappe » du livre, l’instant d’un spectacle et nous fait revivre des moments de ses promenades à travers Paris et dans le métro avec son grand-père qui y travaillait. Nous découvrons ses rencontres avec la lumineuse Madame Lucette, un collègue de Papi féru d’Histoire, ainsi qu’avec Alissa, une jeune fille bien de notre époque actuelle. La nuit, dans ses rêves, son vécu se recompose, se transforme et s’enrichit dans un monde magique. Fulgence Bienvenüe lui apparaît, une création d’Hector Guimard, s’anime, des surprises surgissent comme dans un conte de fées… /span>
J’ai découvert ce livre après le spectacle du même nom. Cela m’a donné envie de mieux connaître le métro sous toutes ses facettes, son histoire et ses petites histoires, que du plaisir… (RD).
Elfriede Dubort
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 76 pages
978-2-37674-049-0
Sortie 2 août 2020
Prix final, frais de port non compris2
- 0,13 kg
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Un très bel article sur les deux livres d'Elfriede :
Maxence dans le métro et
Maxence à Paris.
Pour le voir, clic sur ce lien :
http://www.journaldefrancois.
Suivez Maxence, ce sympathique petit garçon qui se promène dans les rues de la capitale et dans son célèbre métropolitain ! Sous la plume d'Elfriede Dubort vous découvrirez Paris d’une façon inédite. Comme dans son premier roman « Maxence dans le métro », elle combine la forme romancée et le foisonnement d’un guide touristique. Maxence poursuit ses promenades, accompagné de son papi, ancien conducteur du métro. Ils font des rencontres surprenantes, des découvertes insolites. Certains personnages familiers du premier roman réapparaissent : Jacques, le jeune homme désinvolte, monsieur Toussait, madame Lucette qui n'a de cesse d’instruire et de charmer Maxence et son grand-père. D’autres apparaissent : une tante parisienne, une jeune fille rebelle à la culture…
Que vous soyez jeune ou moins jeune, touriste ou Parisien, que vous ayez lu « Maxence dans le métro » ou pas, vous serez enchanté par la suite de la promenade dans Paris avec « Maxence » !
Je me suis régalé de la promenade dans le métro avec Maxence et son grand-père. Aujourd'hui c'est comme si j'avais un plan de métro et de Paris gravé dans ma tête. Je m'inscris les yeux fermés pour cette nouvelle balade. (CLD)
Elfriede Dubort
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 258 pages
ISBN 978-2-919125-29-6
Sortie 31 août 2013
Prix final, frais de port non compris2
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Laissez-vous entraîner dans les rues de la capitale et dans les profondeurs du métro ! Il y a mille et une façons de découvrir Paris. Elfriede Dubort vous invite à le faire sous forme romancée, en suivant un charmant petit garçon accompagné de son papi. Celui-ci, ancien conducteur de métro, le guide à travers la ville tout en lui révélant les coulisses du métropolitain. Maxence se délecte des anecdotes racontées par son grand-père, et tous les deux savourent les rencontres passionnantes qui émaillent leurs promenades. Vous ferez, au fil de la lecture, la connaissance de Jacques, un jeune homme désinvolte, de monsieur Toussait, l’intello, et de madame Lucette, une femme éblouissante, humaniste et cultivée… Chacun y va de son commentaire.
Que vous soyez jeune ou moins jeune, Parisien ou touriste, vous serez émerveillé par cette façon inédite de découvrir Paris.
Bien sympathique cette balade "touristique" et instructive en compagnie de personnages attachants. Cela donne envie de la faire en vrai. (DD)
Elfriede Dubort
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 266 pages
ISBN 978-2-919125-26-5
Sortie 15 mai 2013
Prix final, frais de port non compris2
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1